Notre voie électronique à nouveau disponible sur abidjan.netVendredi--Juillet-2011
11 avril 2011 - 11 avril 2016: 5 ans après sa déportation à La Haye Gbagbo présent dans les cœurs -- pulié le : Lundi--Avril-2016
Issue No.: 5306
du
Mardi 17 Mai 2016

Flash infos   
(Mercredi 6 Avril 2016 4:45)
22:00 Affaire BCEAO : le délibéré renvoyé au 25 avril 2016
18:41 Affaire BCEAO: la défense demande la relaxe pure et simple des prévenus pour délits non constitués.
18:39 Football/Ligue des champions: Serge Aurier (PSG) convoqué pour affronter Manchester City
17:00 Affaire BCEAO: «les 7 huissiers sont ici à la barre, pour avoir fait le simple constat d’une opération; ils n’ont pas failli à leur mission pour être poursuivis », la défense
16:47 Affaire BCEAO: «l’institution bancaire n’a produit aucun document disant qu’elle a subi un préjudice, donc ce procès ne devrait pas avoir lieu », la défense.
16:46 Affaire BCEAO: «Gbagbo n’a pas commis d’infraction, il s’est donné les moyens pendant la crise, de faire fonctionner l’Etat, payer les salaires des fonctionnaires, les factures», la défense. [...] 126 mots
Tèl :22 49 51 97/22 49 51 98
Fax :22 49 51 96
BP:06 BP 2868 Abidjan 06
Mail:lequotidiennotrevoie@yahoo.fr
situation géographique:RIVIERA PALMERAIE
 Sport

7ème Salon des sports et loisirs de Côte d’Ivoire (Omnisports): Le Muay thai et la natation lauréats
Le 7ème Salon des sports et loisirs de Côte d’Ivoire ouvert le jeudi 12 mai 2016 a refermé ses portes samedi dernier. Les fédérations de muay thai (boxe thailandaise) et de natation ont été distinguées parmi les quarante qui, trois jours durant, ont exposé, fait des démonstrations et défilé au Forum de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
La Fédération ivoirienne de muay thai a été distinguée comme meilleure fédération du fait de son organisation et de sa prestation sur scène. Quant à la Fédération ivoirienne de natation et sauvetage (FINS), elle a eu le prix du meilleur stand. Dans son stand, l’on a pu apprécier la qualité des maillots, chapeaux et une vidéo montrant des nageurs. Et pour bien faire les choses, le président de la FINS, Vremen Yvon, a commis des jeunes à l’explication de cette discipline. Les deux fédérations ont reçu des récompenses. Puis chaque fédération ayant pris part à ce 7ème Salon des sports et loisirs a reçu un diplôme de participation des mains des personnalités dont Henry Yaméogo Sibiry, représentant du ministre burkinabé des Sports et loisirs.
Au nom de la Conférence des présidents de fédérations, Kouassi Kobena a salué l’initiative du Dr Philippe Ibitowa de réunir dans un même espace plusieurs fédérations pour exposer en vue de se faire connaître et échanger. Il a félicité tous les participants et promis que toutes les fédérations sportives vont s’impliquer davantage dans cette « foire » où les opérateurs économiques se feront de plus en plus voir.
L’apothéose du 7ème Salon des sports et loisirs a été l’occasion pour la Fédération ivoirienne de boxe de lancer son championnat national. A cette occasion, le Forum de l’université Félix Houphouët-Boigny a fait salle comble et vibré au rythme des combats.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le 7ème Salon des sports et loisirs organisé par la « Fondation des valeurs sportives » qui a enregistré l’intervention de deux ministres de la République, François Amichia et Sidi Touré, a été un succès.




Ephrem Touboui  

 

 

 

Copyright
  Copyright © 2000 Notre Voie. Tous droits réservés.
site conçu et hébergé par I2S2