Notre voie électronique à nouveau disponible sur abidjan.netVendredi--Juillet-2011
11 avril 2011 - 11 avril 2016: 5 ans après sa déportation à La Haye Gbagbo présent dans les cœurs -- pulié le : Lundi--Avril-2016
Issue No.: 5306
du
Mardi 17 Mai 2016

Flash infos   
(Mercredi 6 Avril 2016 4:45)
22:00 Affaire BCEAO : le délibéré renvoyé au 25 avril 2016
18:41 Affaire BCEAO: la défense demande la relaxe pure et simple des prévenus pour délits non constitués.
18:39 Football/Ligue des champions: Serge Aurier (PSG) convoqué pour affronter Manchester City
17:00 Affaire BCEAO: «les 7 huissiers sont ici à la barre, pour avoir fait le simple constat d’une opération; ils n’ont pas failli à leur mission pour être poursuivis », la défense
16:47 Affaire BCEAO: «l’institution bancaire n’a produit aucun document disant qu’elle a subi un préjudice, donc ce procès ne devrait pas avoir lieu », la défense.
16:46 Affaire BCEAO: «Gbagbo n’a pas commis d’infraction, il s’est donné les moyens pendant la crise, de faire fonctionner l’Etat, payer les salaires des fonctionnaires, les factures», la défense. [...] 126 mots
Tèl :22 49 51 97/22 49 51 98
Fax :22 49 51 96
BP:06 BP 2868 Abidjan 06
Mail:lequotidiennotrevoie@yahoo.fr
situation géographique:RIVIERA PALMERAIE
 Editorial

Lu pour vous sur facebook
Le Fpi et les prédateurs
«Clarification : Je ne comprends pas une chose. Dès qu’on parle de la réunification du Fpi, certains piquent une véritable crise d’urticaire. Ils se comportent comme des prédateurs qui se nourrissent des décombres du parti. Ils oublient royalement que le Fpi divisé ne peut pas jouer efficacement son rôle d’opposition républicaine pour satisfaire aux exigences d’une alternance crédible. Le Fpi doit-il servir les intérêts du peuple ou ceux d’un clan? Alfred Guéméné»

+ Libérez Simone Gbagbo avant qu’il ne soit trop tard
«2015-2016 : Entre ces 2 images, seulement 1 an s’est écoulé ! La santé de Mme Simone Ehivet Gbagbo s’est beaucoup dégradée. Avant que l’irréparable ne se produise, j’en appelle :
- au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara (Ne dites pas demain que vous n’étiez pas informé...) ;
- aux présidents français, François Hollande, et américain, Barack Obama ;
- aux organisations africaines : Cedeao, Union africaine, etc. ;
- aux Ong de défense des Droits de l’Homme et à toutes les bonnes volontés. Il devient humainement, moralement, spirituellement urgent de la libérer. Que Dieu touche vos cœurs…Bonne fête de la Pentecôte. Hanny Tchelley »

+ Le silence éloquent d’Akoun
«Selon vous, pourquoi Laurent Akoun, qui avait autant pré-médiatisé sa rencontre avec Laurent Gbagbo à La Haye, est devenu curieusement muet après celle-ci ? Pas besoin d’avoir fait sciences po pour comprendre : ce que lui a confié Gbagbo n’est pas conforme à ce que lui-même espérait entendre. Que fait-on quand un mentor vous recommande quelque chose que vous n’aimez pas entendre ? Soit vous bottez en touche, comme le fait actuellement Akoun, soit vous entrez ouvertement en rébellion contre votre mentor, ce que n’osera pas faire Akoun. Je l’avais déjà dit et les faits me donnent raison: tous ceux qui disent: «Gbagbo m’a dit, Gbagbo m’a dit» sont très souvent des menteurs. André Silver Konan »

+ Les populations de Kouto pour Konaté Navigué en vue des législatives.
« Selon Sun Tzu dans « l'Art de la guerre », le stratège c'est celui qui connaît l’environnement, l’autre ainsi que lui-même. La connaissance et son utilisation mènent à une victoire quasi assurée... « Qui connaît l’autre et se connaît lui-même peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même perdra inéluctablement toutes les batailles ». Les dix-neuf (19) villages du département de Kouto visités par le SGA du Front Populaire Ivoirien (Fpi), Konaté Navigué, pour annoncer et confier sa candidature aux siens qu'il connait très bien et qui le connaissent également pour ses œuvres et actions en leur faveur lorsqu'il était encore aux affaires. Blessegué ,Sanahoulé ,Tianan, Bougoula,Tiogo,Singo,Gbini, Kakologo ,Tabakoroni ,Womon,Wora, Zaguinasso ,Tiori,Timbourini,Boyo, Samorossoba,Nimbiasso,Kouto et Tindara prêts pour porter haut le combat de leur fils qui, selon eux, connait véritablement les maux qui minent le département de Kouto où par le passé il a doté tous les villages de groupes électrogènes ainsi que de centres de santé et d'établissements scolaires pour certains. La bataille sera peut être rude mais les populations ont déjà donné leur verdict en faveur du candidat Konaté Navigué, en attendant celui des urnes en Novembre prochain. Firmin Mahan »

Une sélection de Didier Depry didierdepri@yahoo.fr 

 

 

 

Copyright
  Copyright © 2000 Notre Voie. Tous droits réservés.
site conçu et hébergé par I2S2